Faisons les présentations

Nous sommes dix amis et nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et savoir-être : d’une part les techniques professionnelles acquises au cours de nos carrières respectives et d’autre part nos compétences d’accompagnement pratiquées depuis plusieurs années. 

Nous intervenons en France et particulièrement dans le Grand Est, dans la Sarthe et en Aveyron.

C’est en apprenant ensemble que nous nous sommes rencontrés. Cette rencontre nous a donné l’envie de poursuivre tous les dix un voyage personnel et collectif.

Nous mettons nos compétences au service des entreprises qui ont besoin d’un coup de pouce opérationnel ou motivationnel.

Cette complémentarité et pluridisciplinarité nous permet de proposer des solutions variées qui répondent à de nombreuses situations professionnelles. 

Nous sommes une équipe de professionnels qui possédons tous une double compétence:

  1. Une expertise métier qui couvre les domaines suivants : production, industrie, supply chain, ressources humaines, relation clients, vente, communication, gestion de projets, soin à la personne, art & créativité.
  2. Une compétence d’accompagnement adaptée et certifiée
Nos portraits individuels

Phuong Kuhn

Ingénieure Agro de formation, Phuong possède une expérience internationale en management, ingénierie des procédés, ressources humaines, études stratégiques et direction de site industriel. Elle sait naviguer dans les environnements complexes, matriciels & multiculturels. Phuong sait faire dialoguer vision et moyens concrets  pour que les ambitions deviennent réalité. Passionnée par ce qui permet un travail d’équipe réussi, elle s’intéresse aux rouages de la coopération. Elle s’empare des signaux faibles pour nourrir réflexion et action.

Henri Schoumacher

Henri justifie d’un parcours professionnel de plus de 40 ans dans l’industrie automobile, il occupe des fonctions de direction depuis 25 ans centrées sur les opérations et en particulier la production. Il a animé des équipes larges et mis en place des organisations dynamiques et agiles dans un contexte d’industrie de pointe 4.0. Expert de l’excellence opérationnelle et des outils du lean management, Henri est particulièrement sensible au développement et à l’accompagnement des managers de proximité, à l’animation des rituels managériaux et au travail en équipe. Il a l’expérience de l’accompagnement des équipes en gestion de crise et du changement dans un contexte interculturel et international. Il place toujours l’Homme au cœur. 

Sandrine Linder

Sandrine forme et accompagne des managers de proximité depuis maintenant 8 ans. Manager pendant 12 ans en tant que responsable de centre de profit et directrice régionale en B to C, elle possède une culture des indicateurs de performance et du service client. Elle pense et anime ses formations en mettant l’humain au cœur du dispositif, elle propose alors la mise en mouvement afin d’expérimenter les compétences acquises. Coach professionnelle certifiée, elle s’inspire de la Psychologie Positive et de l’intelligence collective. 

Sandrine Thiel

Responsable ressources humaines durant 10 ans, Sandrine forme en entreprise dans divers domaines comme la communication, le management, le droit du travail ou les ressources humaines. Elle accompagne des personnes en reconversion professionnelle, réalise des bilans de compétences. Certifiée coach professionnelle, en formation psychologue du travail, elle utilise ses compétences et recherches dans le domaine de la santé au travail, de la gestion des conflits et de l’intelligence émotionnelle.

Alain Gadreau

Alain a une forte expérience managériale sur des sites industriels et logistique. Il a pratiqué un management participatif et coopératif dans des secteurs socialement difficiles. Il a développé depuis 15 ans des compétences relationnelles en se formant dans le champ des soft-skills. Il est médiateur professionnel assermenté, coach professionnel certifié, formé à la Communication Non Violente et facilitateur en Codéveloppement certifié par Allo-Codev. Aujourd’hui il s’est spécialisé dans l’accompagnement des managers et dirigeants.

Caroline Dauxerre

Quinze ans de management et d’accompagnement des personnes dans la presse quotidienne régionale, puis neuf ans au service du développement économique et touristique des territoires ont façonné chez Caroline ses compétences d’observation et de détection des potentiels. Ce parcours l’a menée à devenir TalentSpecialist et coach professionnelle. Deux parenthèses de quatre ans dédiés notamment à la parentalité, ont aussi affûté sa capacité à bâtir de nouveaux itinéraires professionnels. Autant d’expériences qu’elle met au service des individus et organisations.

Valérie Bisson

Diplômée en lettres et en communication, Valérie aborde le métier de coach à travers le prisme de la voix qui se raconte et qui dessine une voie identitaire autonome et singulière. Aider la personne à s’épanouir individuellement et professionnellement au sein d’une organisation et d’une équipe est au cœur de ses préoccupations. Ses 25 années d’expériences en entreprise, en association ou en journalisme indépendant, lui ont laissé le goût de la rencontre, de l’accompagnement et de la fédération des individus vers un projet commun. Ses formations de coach et de praticienne narrative ont renforcé son attrait pour les outils révélant la créativité individuelle et l’agilité face aux situations complexes. Accompagner vos changements personnels, concrétiser vos projets ou re-historiciser les histoires de vos entreprises notamment lors de leurs mutations structurelles ou de fusions-acquisitions est le cœur de son expertise enrichie de techniques de respiration (yoga, méditation, chant) afin d’harmoniser le corps à l’esprit et de donner à l’individu sa juste place ; toutes les voix méritent d’être entendues.

Frédérique Simoutre

De formation gestion-commerce, Frédérique a orienté sa carrière vers les relations commerciales et humaines. Depuis 20 ans, elle travaille en partenariat avec les DRH des entreprises afin de mettre en place des politiques logement pour leurs salariés. En parallèle, elle obtient son diplôme de Coach Professionnel, car ce qui la passionne c’est souffler sur les braises et faire émerger la meilleure version de chacun. Forte de ses convictions et de son expérience, elle se spécialise dans un accompagnement au changement, l’agilité managériale, le bien-être au travail pour une plus grande efficacité professionnelle, sans oublier la génération Z, celle de ses enfants ! 

Christelle Bausson

Christelle dispose de plus de 20 années d’expérience à des postes de management puis de direction de business-unit dans les secteurs de la grande distribution et de la Supply-Chain au sein de grands groupes du CAC40. Elle a animé d’importantes équipes et piloté des projets de grande envergure dans des environnements complexes et exigeants. Convaincue que le bien-être social est le socle de la performance économique, elle œuvre à la construction d’écosystèmes durables qui concilient performance et qualité de vie au travail.

Karine Plagnard

Karine s’est depuis 20 ans spécialisée dans les problématiques humaines individuelles et collectives inhérentes aux processus de changement. Son expertise dans les domaines psychothérapeutiques, sportifs et artistiques, lui permet de fertiliser le potentiel de toute situation, et de favoriser la création d’inédits de la pensée. Son parcours de chef de projet en organisation et de consultante-formatrice pour de grands groupes publics et privés dans les domaines de la grande distribution et de la santé, puis d’art-thérapeute et de coach professionnelle, lui confère adaptabilité et compréhension fine des besoins de chacun de ses interlocuteurs.