Alicia photographe en Alsace, un regard vivant

Voici pourquoi j’ai choisi Alicia, photographe en Alsace, pour mes photos professionnelles.
Sensible au « vif » de l’autre
C’est Alain Damasio qui utilise ce mot, le « vif », et lui donne une dimension poétique, tout comme il lui donne un droit de cité, dans son ouvrage intitulé Les Furtifs. Le « vif », c’est le vivant en nous. C’est ce qui fait que nous sommes humains et suffisants à nous-mêmes.
Ce « vif », c’est ce qui me porte à vous parler d’Alicia.
Alicia est photographe professionnelle. Les clichés que vous découvrirez en parcourant son FB montrent des familles en balade, des nourrissons dans leur foyer, des mariages champêtres et chaleureux, quelquefois des portraits professionnels. Et c’est précisément ce qui ne la distingue pas des autres photographes. La singularité d’Alicia réside dans sa capacité à prendre l’intime en photo, dans un respect, une pudeur et une justesse délicats.
Le cœur de son art se trouve, me semble-t-il, dans les séances boudoir ou dudoir et dans son engagement bénévole pour Souvenange*.
Alicia y travaille sans filtre, au sens premier comme au sens figuré. Elle prend ce qui est, en se concentrant sur votre « vif ». En effet, elle sait photographier la vulnérabilité car elle ne la craint pas. Elle l’a apprivoisée. Et elle en tire des portraits de vie touchants, des portraits rares. La suite n’a pas besoin de mots. Je vous invite à découvrir son travail.
https://aliciaphotographe.com/


*Souvenange, association d’intérêt général, propose gracieusement aux parents qui le désirent des photographies professionnelles de leur bébé décédé, en intervenant directement à la maternité. De plus, l’association offre un service de retouche pour les photos prises par le personnel médical ou les parents eux-mêmes. Alicia est photographe professionnelle en Alsace et vous accompagne dans le respect de votre histoire personnelle.
Pour en savoir plus sur mon parcours, c’est ici.
Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager.
Vous pourriez aimer ceci.